Encore un doublé à Lédenon

Nous avions rendez-vous à Lédenon dans le Gard pour la troisième épreuve du championnat de France Superbike. Après mon doublé à Carole, je voulais continuer sur cette dynamique sur ce tracé vallonné. Dès les essais libres, nous avons trouvé des bons réglages et les simulations de courses étaient très positives.

Pour la séance qualificative, je sais qu’il me manque encore souvent quelque chose, mais cette fois ci, je suis parvenu à signer la pole position dans les ultimes minutes. De bon augure pour les deux courses.

FSBK Lédenon 2020

Au départ de la première manche, j’ai pris un bon envol et seul Mathieu Ginès était en mesure de suivre le rythme sur les premiers tours. J’ai cravaché durant une dizaine de tours et j’ai pu ensuite creuser l’écart progressivement jusqu’à la ligne d’arrivée que j’ai franchi en vainqueur.

La deuxième manche s’est révélée un peu différente. Il y a eu une grosse bagarre durant les trois premiers tours, mais je suis parvenu à prendre un bel avantage ensuite. En revanche, la fin de course a été assez similaire à la première avec une avance confortable qu’il a fallu gérer.

Ces deux victoires sont très significatives puisque cela confirme que la moto est particulièrement efficace alors qu’elle possède encore une petite marge de progression. L’équipe a fourni un travail remarquable ce week-end et les pneumatiques ont également été très performants. Au niveau du championnat, ce nouveau doublé nous permet de revenir à seulement un point du leader.

C’est un nouveau championnat qui commence maintenant avec les deux dernières épreuves du championnat qui auront lieu au mois d’octobre et je suis très heureux d’être revenu en jeu pour la lutte pour le titre.

FSBK Lédenon 2020

Sep 15, 2020 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , , ,





ShopD BMWBELLRST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem
PrintPrint