Bol d’Or 2016 – Une fin prématurée

kf-bol-3La semaine de course du Bol d’Or a débuté dès le mardi avec des essais libres. Mais les séances ont souvent été écourtées par des drapeaux rouges et comme nous n’avions pas pu rouler aux essais pré-Bol faute de temps après l’épreuve d’Oschersleben, nous avons eu pas mal de soucis pour trouver les bons réglages. Le jeudi matin, pour les essais libres, la météo n’a pas été favorable et nous n’avons eu que 30 minutes de pistes sèche, donc il était encore difficile de régler parfaitement la moto.

 

Pour la première séance qualificative, j’ai obtenu un bon chrono, mais sans aucune sécurité. La deuxième séance étant sous la pluie, je n’ai pas pu améliorer et la moto était donc encore loin d’être parfaitement réglée. Lors du warm-up, nous avons pu trouver un équilibre correct.

 

 

kf-bol-2J’ai eu la chance de prendre le départ de ce 80e Bol d’Or et le premier relais s’est très bien passé. Je n’étais pas en mesure de suivre le rythme du leader, mais j’ai terminé mon relais dans la roue de la Yamaha de David Checa. Notre consommation était incroyable puisque nous avons bouclé trois tours de plus que nos concurrents avant de ravitailler. C’était donc positif, mais malheureusement nous avons cassé le moteur après seulement deux heures de course. Nous ne savons pas encore exactement ce qui s’est passé.

 

kf-bol-4

 

 

 

 

 

 

C’est une grosse déception mais nous allons vite tenter de repartir de l’avant. Cela passe déjà par la finale du championnat de France Superbike ce week-end à Albi qui sera par ailleurs diffusée en direct sur la chaîne Léquipe et je vais essayer de conserver ma deuxième place au classement général. Je remercie mes partenaires, ma famille et mes amis pour leur soutien et vous donne rendez-vous à Albi.kf-bol-1


Sep 22, 2016 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , , , ,





ShopD BMWLS2RST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem