Une fin difficile à Carole

L’objectif pour cette avant-dernière épreuve du Championnat de France Superbike disputée sur le circuit Carole était de reprendre un maximum de points sur le leader David Checa qui comptait 31 points d’avance.

La première séance libre du vendredi a été un peu chaotique et nous avons essayé pas mal de choses sur ma BMW S 1000 RR. Dans la deuxième séance, nous avons trouvé de bons réglages pour les qualifications. Lors de la première séance qualificative, je n’ai pas réussi à exploiter au mieux le potentiel de mon pneu neuf et j’échoue à 1/10e de la pole au 4e rang. Pour la deuxième séance qualificative, nous avons réussi à mettre en application tout ce que l’on voulait, et j’ai signé la pole ce qui remettait les comptes à égalité sur la journée avec David Checa.

 

FSBK 2016En première manche, j’ai manqué mon départ et j’ai dû passer en 8e position le premier virage. Je suis remonté progressivement en forçant pour revenir sur David Checa et David Perret qui avaient pris beaucoup d’avance. J’ai pris la deuxième place quand un safety car est entré en piste. Lors de la reprise de la course, David Checa avait un très bon rythme et j’ai dû me contenter de la deuxième place.

 

Pour la deuxième manche, j’ai pris un bon départ de la pole. En tête, j’ai essayé d’imprimer un gros rythme pour creuser l’écart alors que David Checa avait un peu manqué son envol. Malheureusement, des coupures moteur sont venues perturber ma course et sur l’une d’elle, David Perret m’a percuté. Le choc était violent
et impressionnant, mais je suis heureux que David et moi n’ayons pas de grosse blessure. Je ne pouvais pas repartir du fait du règlement et David Checa, vainqueur de la course, a été sacré.

 

 

 

Je suis évidemment déçu de cette fin de week-end qui avait pourtant bien commencé. Maintenant, nous allons nous focaliser sur la finale à Albi pour essayer
de conserver cette deuxième place au championnat.

FSBK 2016

 

Je tiens à remercier toute mon équipe pour son super travail et félicite David pour son titre. Merci aussi à tous mes partenaires venus me soutenir ce week-end.


Sep 08, 2016 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , ,





ShopD BMWLS2RST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem