FSBK 2017

Une belle opération à Magny-Cours

La cinquième épreuve du championnat de France Superbike s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Magny-Cours. Dès les essais libres, j’ai trouvé un rythme très intéressant et les pneumatiques affichaient de belles performances malgré les fortes chaleurs. Pour la première séance qualificative, j’ai obtenu la pole au cours d’un run d’une dizaine de tours. Lors de la deuxième séance qualificative, avec des températures de piste de près de 50°, il a fallu batailler jusqu’à la dernière seconde pour glaner une nouvelle pole.

 

 

FSBK 2017Le dimanche, comme nous pouvions le craindre, les orages sont apparus pour bouleverser les courses. Le départ de la première manche a été donné sur une piste mouillée.

Comme il y avait longtemps que je n’avais pas roulé dans de telles conditions avec cette moto et ces pneus, j’avais décidé avant le départ de ne prendre aucun risque. Je pensais perdre des points lors de cette course, mais il y a eu des accrochages dans les premiers tours. En fin de course, je voyais que la quatrième place était possible alors j’ai pu accélérer un peu pour obtenir cette place. Même si c’était la première fois de l’année que je ne montais pas sur le podium, cela restait une bonne opération pour le championnat.

 

L’après-midi, malgré les risques d’orage, la piste est restée sèche pour toutes les courses. J’ai pris un bon départ mais mon premier tour était chaotique car la piste était moins chaude que les jours précédents et il m’a fallu un peu de temps pour trouver mon rythme. Au fur et à mesure des tours, j’ai pu accélérer pour doubler mes adversaires un à un et finir par une nouvelle victoire. FSBK 2017

 

 

Avec cette sixième victoire de la saison, cela demeure un excellent bilan puisque je possède 73 points d’avance sur mon premier poursuivant avant les deux dernières épreuves. L’objectif pour la fin de saison est bien évidemment d’être sacré champion de France et ce pourrait être le cas dès la prochaine épreuve à Carole début septembre. Je remercie ma famille, mes amis et tous mes partenaires pour leur soutien et souhaite leur rapporter le titre en récompense.


Juil 13, 2017 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , , , ,





ShopD BMWLS2RST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem