FSBK 2017

Un week-end à Ledenon au top !

La troisième épreuve du championnat de France Superbike s’est déroulée le week-end dernier dans le Gard sur le circuit de Ledenon sous un grand soleil. Les premières séances se sont révélées difficiles car rien de ce que nous avons essayé n’a vraiment fonctionné. Pour le samedi matin, nous avons décidé de revenir en arrière et de reprendre les bases. Les bénéfices ont été immédiats puisque je suis parvenu à signer la première pole de la journée. L’après-midi, avec des températures un peu plus hautes, la moto a conservé son niveau de performance et j’ai obtenu une deuxième pole. Le plus surprenant est que nous cherchions avant tout à retrouver la confiance après le vendredi difficile.

 

FSBK 2017

 

J’ai pris un très bon départ lors de la première manche et j’ai essayé de creuser un écart mais quelques erreurs m’ont refroidi et j’ai décidé de temporiser un peu. Je me suis calqué sur un rythme d’1’23 au tour et j’ai pu conserver une petite avance d’une seconde sur mes adversaires jusqu’à l’arrivée. J’étais vraiment content de cette victoire car mon rythme était très intéressant.

 

Pour l’après-midi, nous avons opté pour un choix de pneu avant plus dur car avec il faisait très chaud. J’ai de nouveau pris un très bon départ, mais je me suis vite aperçu que je ne pouvais pas imprimer le même rythme que le matin sans prendre trop de risques. Mais avec cette chaleur, mes adversaires avaient encore plus de problèmes que moi. J’ai réussi à creuser un écart de quelques secondes avant de gérer et de remporter cette deuxième course de la journée.

 

FSBK 2017

Je suis vraiment satisfait de ce week-end sur le tracé de Ledenon que j’apprécie beaucoup. J’ai hâte d’être à Pau pour la prochaine épreuve afin d’essayer de réaliser à nouveau un superbe week-end pour confirmer ma place de leader au championnat.


Juin 05, 2017 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , , ,





ShopD BMWLS2RST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem