Kenny Foray FSBK Magny Cours

Un début d’été chargé !

Tout d’abord, nous avions rendez-vous à Magny-Cours le week-end dernier pour la quatrième épreuve du championnat de France Superbike. Les conditions étaient bonnes dès les essais libres du vendredi. Pour la première séance qualificative du samedi matin, j’ai réalisé le meilleur chrono, mais j’étais moins à l’aise pour la deuxième et je n’ai obtenu que le troisième temps. J’étais tout de même confiant pour les deux manches du dimanche en partant de la première ligne de départ.

 

Pour la première course, j’ai pris un bon départ et je me suis bagarré avec David Checa et Jérémy Guarnoni pendant plusieurs tours. Vers la mi-course, je suis passé en tête et j’ai creusé un petit écart de 2 secondes, mais mon pneu s’est dégradé prématurément à gauche et j’ai dû baisser de rythme. David est revenu sur moi et on a fait une belle fin de course, mais il a franchi la ligne d’arrivée devant moi pour quelques centièmes.

Pour la deuxième manche, je suis parti assez prudemment autour de la quatrième place. Après quelques tours, je me suis à nouveau retrouvé en bagarre avec David Checa et Jérémy Guarnoni. Dans le dernier tour, j’ai tenté une attaque sur David Checa au freinage d’Adélaide, mais j’ai été un peu trop optimiste et j’ai raté ma trajectoire. Jérémy en a profité pour me passer. J’ai donc terminé en troisième position. Je suis un peu déçu du week-end car je pense qu’on avait les capacités pour gagner sur ce circuit, mais mes adversaires étaient très forts aussi. Je reste troisième au championnat à 32 points du leader. Tout est encore possible !

 

Dès le dimanche soir, je suis parti à Suzuka pour les tests en vue de l’épreuve d’endurance du 31 juillet prochain. Dès le mardi matin, j’ai pu essayer la moto et les nouveaux pneumatiques Bridgestone. L’adaptation a été assez compliquée contrairement à ce que je pensais, mais pour le deuxième jour, le feeling est revenu et j’ai pu signer des chronos satisfaisants. Nous terminons ces tests autour de la 10e place, mais tous les teams européens n’étaient pas présents. J’ai hâte d’être à la fin du mois à Suzuka et j’espère y signer un très bon résultat.


Juil 09, 2016 | Category: News | Comments: none





ShopD BMWBELLRST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem