Un beau doublé à Carole

Pour la deuxième épreuve de la saison 2020 du championnat de France Superbike, nous avions rendez-vous sur le circuit Carole que j’apprécie particulièrement. Dès les premiers tours, j’ai eu un bon feeling et les chronos étaient très encourageants. Nous avons travaillé pour avoir un bon rythme de course, mais les réglages n’étaient pas optimums pour la séance de qualification. J’ai tout de même obtenu une place sur la première ligne de départ avec le 3e chrono.

Sur un circuit aussi court et serré que Carole, il fallait à tout prix prendre un bon départ pour la première manche. C’est ce que je suis parvenu à faire même si mon ancien coéquipier Mathieu Ginès a pris les commandes de la course. Je me suis accroché pendant les premiers tours puis j’ai vu qu’il commençait à perdre un peu de rythme et j’ai pris l’avantage avant la mi-course. J’ai pu enchaîner des chronos rapides pour prendre un avantage suffisamment conséquent pour obtenir ma première victoire de la saison. Un grand moment de bonheur partagé avec l’équipe.

FSBK Carole 2020

La physionomie de la deuxième manche a été bien différente. J’ai pris les commandes de la course dès le départ, mais un groupe de cinq pilotes était à mes trousses. J’ai imprimé un rythme rapide que seul Valentin Debise est parvenu à suivre. La moto fonctionnait parfaitement et les pneus répondaient bien ce qui m’a permis de garder la tête jusqu’à l’arrivée.

C’est vraiment génial de signer deux victoires à Carole. Je tiens à remercier toute l’équipe pour son travail formidable durant tout le week-end et Dunlop pour m’avoir fourni des pneumatiques si performants. Un grand merci également au circuit Carole pour m’accueillir aussi souvent et à tous mes partenaires dont certains ont fait le déplacement ce week-end pour me soutenir.

FSBK Carole 2020

Août 23, 2020 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , , ,





ShopD BMWBELLRST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem
PrintPrint