FSBK – Prise de risque à Carole
Pour l’avant dernier rendez-vous du championnat de France Superbike, je savais que je devais réaliser le carton plein à Carole pour espérer conserver le titre. Difficile mais pas impossible. Les essais libres se sont très bien passés et j’ai pu signer la pole le samedi matin en descendant sous la barre de 1 minute au tour avec des pneus course. L’après-midi, j’ai confirmé avec une nouvelle pole, cette fois en 59’7, mon record sur ce circuit.
Partir en pole sur le circuit Carole est un élément primordial et j’étais donc confiant pour les courses. Pour la première manche, je n’ai pas pris un très bon départ car le Launch Control n’a pas très bien fonctionné. Mais je savais que mon rythme serait bon une fois lancé. J’ai pris la tête de la course dès le deuxième tour.
Malheureusement, dans le troisième tour, j’ai commis une petite erreur dans la parabolique qui a occasionné un gros highside et au bout de la ligne droite, j’ai freiné un peu trop tard. Je suis rentré dans le bac à gravier et en voulant vite ressortir, j’ai perdu le contrôle de la moto à faible allure et j’ai chuté. Je suis tout de même vite reparti mais je savais que la victoire et le podium étaient hors de portée. J’ai néanmoins réussi à remonter en 10e position en réalisant le meilleur tour en course. C’était une énorme déception car je savais que le titre serait dès lors très compliqué à conserver.
Malgré tout, j’ai relevé la tête en deuxième manche. J’ai tout de suite pris les commandes de la course et mon rythme était suffisant pour maintenir un écart sur mes poursuivants. J’ai obtenu ma quatrième victoire de la saison, mais le sentiment demeure mitigé car l’erreur en première me coûte cher et je n’ai plus mon destin en main pour le titre avant la finale à Albi. Je tiens à remercier le circuit Carole pour son travail ainsi que tous mes amis, partenaires et ma famille pour leur soutien.