FSBK 2017

FSBK Nogaro – Victoire et leadership !

Nous avions rendez-vous à Nogaro pour la deuxième épreuve du championnat de France Superbike. Un week-end un peu spécial avec ce qu’il s’est passé cet hiver et la disparition d’Anthony Delhalle lors d’essais sur ce circuit gersois. Mais le soleil nous a accueilli dès les essais libres et ne nous a pas quitté jusqu’aux courses du dimanche. Nous avons trouvé une bonne base de réglage dès les premiers tours de roues ce qui était de bon augure pour la suite du week-end. En ce qui concerne les qualifications, j’ai signé par deux fois, comme au Mans, le deuxième chrono derrière Jérémy Guarnoni.

FSBK 2017
Pour la première course, nous avons opté pour un pneu tendre afin d’être plus rapide dans les premiers tours. C’est ce qu’il s’est passé puisqu’avec Jérémy, nous avons creusé un bel écart sur le reste du peloton. Malheureusement, le safety-car est sorti pour un demi-tour et cela a permis à nos adversaires de revenir. David Perret est parvenu à me doubler à trois tours de l’arrivée et je n’ai pas pu riposter. J’étais donc assez déçu mais cela reste un podium et des gros points importants pour le championnat.
Pour la deuxième course, nous avons de nouveau opté pour des pneus tendres. Plusieurs chutes ont émaillé le début de course mais j’ai réussi à y échapper. J’ai pris la tête rapidement et je n’ai pas voulu trop forcer pour être encore rapide lors des derniers tours. En fin de course, David Perret était toujours collé à ma roue arrière. Le sort était cette fois avec moi puisque le drapeau rouge a été sorti à un tour de la fin et David n’a pas pu m’attaquer ce qui m’a permis de remporter ma première victoire de la saison. Je suis d’autant plus content que cela me permet de prendre la tête du championnat.

FSBK 2017

 

 

C’est donc un week-end très satisfaisant avec de très bons chronos qui me rapprochaient de ceux de Jérémy Guarnoni. Je tiens à remercier mes amis, ma famille et mes partenaires pour leur soutien et vous donne rendez-vous dans trois semaines sur le circuit de Ledenon où je compte bien consolider ma place de leader.
FSBK 2017


Mai 09, 2017 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , , , ,





ShopD BMWLS2RST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem