FSBK 2018 Podium Nogaro Kenny Foray

FSBK 2018 Nogaro – Deux nouveaux podiums

FSBK 2018 Nogaro Kenny Foray

FSBK 2018 Nogaro Kenny Foray

Le circuit de Nogaro dans le Gers nous accueillait pour la deuxième épreuve du championnat de France Superbike. Contrairement à l’ouverture au Mans où nous avions débuté le week-end sous la pluie avant que le soleil ne vienne pour les courses, nous avons commencé à Nogaro sous le soleil pour les essais libres du vendredi.

J’avais un très bon feeling avec la moto et j’ai signé le meilleur temps lors de la séance du matin puis le deuxième temps à quelques millièmes pour la séance de l’après-midi. J’étais donc plutôt optimiste pour les courses car cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien sur ce circuit.

 

Pour la première séance qualificative, nous avons choisi de n’utiliser qu’une seule étiquette de pneu pour économiser un train par rapport à nos adversaires, mais j’ai tout de même obtenu le troisième temps ce qui était très encourageant. Pour la deuxième séance qualificative, nous avons vraiment cherché la performance. Malheureusement, le pneu tendre ne m’a jamais apporté satisfaction. J’ai signé le deuxième chrono, mais nous espérions rouler plus vite.

 

 

FSBK 2018 Nogaro Kenny Foray

FSBK 2018 Nogaro Kenny Foray

Le dimanche matin, la pluie a fait son apparition. Des conditions que nous ne connaissons pas encore bien avec l’équipe et qui posent pas mal de questions par rapport au comportement de la moto et des pneus. Au final, la piste était séchante et nos Pirelli sont plutôt performants dans ces conditions. J’ai pris un bon départ, mais je me suis fait enfermer car il n’y avait qu’une seule ligne de sèche. Je me suis retrouvé en 5e position au premier tour. La difficulté pour doubler était que la trajectoire sèche était unique et le temps de pouvoir dépasser mes adversaires, le leader avait pris beaucoup d’avance. Je suis remonté jusqu’en deuxième position mais il n’y avait rien à faire pour jouer la victoire.

 

Pour la deuxième manche, les conditions étaient assez similaires avec une piste séchante, mais une petite averse est tombée au moment des tours de chauffe. Nous avons fait le choix de partir en pneus mixtes, efficaces sur piste séchante mais plus délicats lorsqu’elle est plus humide. Les premiers tours ont donc été très compliqués. Je manquais de confiance et j’ai perdu un peu de temps en début de course. Encore une fois, l’écart avec le leader était trop important et s’est stabilisé jusqu’à l’arrivée.

 

 

FSBK 2018 Podium Nogaro Kenny Foray

FSBK 2018 Podium Nogaro Kenny Foray

C’est à nouveau un week-end assez frustrant car je me sentais bien sur la moto mais les conditions aléatoires et changeantes ne nous ont pas permis de mettre en valeur notre vraie performance. Je termine deuxième pour la quatrième fois en quatre courses cette année, mais je reste optimiste car j’ai confiance dans notre pack team/moto/pneumatiques. Nous reviendrons encore plus forts pour la prochaine épreuve à Lédenon le 17 juin.


Mai 01, 2018 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , , ,





ShopD BMWBELLRST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem