FSBK 2018 Le Mans Kenny Foray

FSBK 2018 Le Mans – Un bon week-end pour commencer

FSBK Le Mans Kenny Foray grille

FSBK 2018 Le Mans – Kenny Foray grille de départ

Pour l’ouverture de la saison 2018 du championnat de France Superbike, nous avions rendez-vous comme chaque année sur le circuit Bugatti au Mans. Les conditions étaient délicates pour la défense de mon titre. Les essais libres du vendredi se sont déroulés sur une piste humide et froide le matin puis séchante pour l’après-midi.

Les conditions étaient similaires le samedi matin pour la première séance qualificative et malgré un manque de feeling général, j’ai pu me qualifier en première ligne. Pour la séance de l’après-midi, la piste était enfin sèche. J’ai pu à nouveau me qualifier en première ligne, ce qui était l’objectif principal car on redoutait les conditions du lendemain où il fallait absolument partir des premières positions.

 

 

FSBK 2018 Le Mans Kenny Foray

FSBK 2018 Le Mans Kenny Foray

Finalement, la première manche de la saison s’est déroulée sur une piste sèche. J’ai pris un bon départ, mais j’ai vite ressenti un manque de feeling avec l’avant de la moto. Je ne me sentais pas en mesure de forcer et j’ai dû me contenter de la deuxième place. C’était une course assez bizarre avec beaucoup d’espace devant et derrière moi.

La deuxième manche était bien plus sympa. Je me suis bagarré pour la première position pendant une dizaine de tours, mais il me manquait un peu de rythme pour pouvoir tenir le leader. J’ai fini une nouvelle fois à la deuxième place, mais cela restait de bons résultats pour un début de saison.

 

Deux podiums pour commencer, de bon augure pour la suite…

FSBK 2018 Le Mans Kenny Foray podium

FSBK 2018 Le Mans Kenny Foray podium


Avr 30, 2018 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , , , ,





ShopD BMWBELLRST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem