FSBK – Débuts mitigés à Magny-Cours

Retardée à cause de la pandémie de la Covid-19, l’ouverture du championnat de France Superbike a eu lieu sur le circuit de Magny-Cours les 1er et 2 août derniers. Nous avions tous hâte de nous retrouver et de pouvoir poser nos roues sur un circuit.

Avec une toute nouvelle moto, la première journée d’essai du vendredi nous a servi à prendre nos marques et trouver une base de réglage pour le samedi et la qualification. Les chronos étaient satisfaisants mais une petite chute inhabituelle nous a ralenti dans notre progression. J’ai tout de même signé le 5e temps de la qualification avec un écart faible avec la première place.

Ouverture FSBK 2020 à Magny-Cours

Pour la première course du dimanche, j’ai pris un bon départ mais j’ai perdu un peu de temps dans les deux premiers tours. Au fur et à mesure, j’ai pu retrouver le contact avec la tète. Malheureusement, un problème technique dans le dernier tour m’a empêché de finir la course. Malgré tout, le team était content du rythme et nous étions confiant pour la deuxième manche de la journée.

Ouverture FSBK 2020 à Magny-Cours

Nous avons voulu revoir les réglages de la machine pour cette deuxième course, mais je n’étais pas à l’aise et je n’ai pas retrouvé la confiance. Je n’ai pas pu attaquer comme je l’aurais souhaité et j’ai préféré terminer la course afin d’engranger les premiers points de la saison. Je termine 4e (avec les points de la 3e place car un pilote wild-card devant moi ne marque pas de points), mais ce n’est pas vraiment le résultat espéré.

La moto étant nouvelle, il y a tout de même beaucoup d’éléments positifs à retenir. Prochain rendez-vous à Carole les 22 et 23 août.

Ouverture FSBK 2020 à Magny-Cours

Août 17, 2020 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , , , , ,





ShopD BMWBELLRST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem
PrintPrint