FSBK Albi – Une conclusion parfaite

Avec un peu de retard, voici le compte-rendu de la finale du championnat de France Superbike disputée à Albi. Le week-end a très bien commencé avec des essais libres très satisfaisants. Très rapidement, la moto était bien équilibrée et performante. Pour les essais qualificatifs, nous avons obtenu deux pole positions, ce qui était une première pour nous cette saison. Nous étions donc confiants pour les courses du dimanche même si la pluie était menaçante.

KF samedi qualif2

 

La première manche s’est disputée sur piste sèche. Tout s’est bien passé puisque j’ai pu imprimer le rythme que je souhaitais dès que j’ai pris la tête. J’ai pu conserver une avance de quelques secondes jusqu’au drapeau à damier. De grosses averses se sont ensuite abattues sur le circuit d’Albi mais nous avons eu la chance de bénéficier d’une piste redevenue sèche pour la deuxième manche. La physionomie de la course a été bien différente par rapport à celle du matin avec plusieurs concurrents en lutte avec moi pour la victoire. Je n’avais pas un très bon feeling avec la moto avec de nombreuses attaques de mes adversaires lors des premiers tours. A quelques tours de la fin, j’ai pris les commandes de la course, mais je ne suis parvenu à creuser d’écart significatif. Mes adversaires étaient proches, mais j’ai réussi à franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.

 

kenny course 2

J’ai ainsi signé mon premier doublé en championnat de France Superbike avec en plus les deux poles et les deux meilleurs tours en course. J’étais donc très heureux d’avoir enregistré le maximum de points sur une épreuve, d’autant que grâce à la FFM, les courses étaient retransmises à la télévision sur le chaîne L’Equipe. Nous terminons la saison 2016 vice-champion de France Superbike ce qui est plutôt très positif.

 

Je tiens à remercier tout le team Tecmas pour le travail accompli cette année en championnat de France et le team Penz13 pour l’endurance. Un grand merci également à mes partenaires personnels pour leur aide, à BMW et Pirelli pour le super matériel fourni. J’espère maintenant vous donner rapidement des bonnes nouvelles concernant la saison prochaine.


Oct 06, 2016 | Category: News | Comments: none | Tags: , , , , ,





ShopD BMWLS2RST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem