Du positif à Pau

La cinquième épreuve du championnat de France Superbike s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Pau que je retrouvais avec plaisir. Le soleil était de la partie, dès le jeudi, premier jour des essais puisque le tracé ne figurait plus au calendrier depuis de nombreuses années.

Les essais se sont très bien passés, de même que la première qualification où j’ai obtenu la pole et le record du circuit puis pour la deuxième où j’ai réalisé le troisième chrono.

 

Pour la première manche le matin, j’ai un peu manqué mon envol et je me suis retrouvé en troisième position. Je suis ensuite passé en deuxième position derrière le leader David Checa et je l’ai attaqué à quelques tours de l’arrivée. Je n’ai pas réussi à m’échapper et le dernier tour a offert une belle bagarre. Cette fois, j’ai réussi à m’imposer et j’étais vraiment très heureux.

 

FSBK 2016Pour la deuxième manche, on savait que cela serait plus compliqué avec la chaleur. J’ai fait mon choix de pneu avec Pirelli pour jouer la sécurité. Mais si le choix pour l’arrière était bon, il l’était moins pour l’avant et je n’avais pas un très bon feeling, surtout en début de course. J’ai forcé et je suis parvenu à revenir en deuxième position, mais David était très rapide et j’ai dû me contenter de la deuxième place sur le podium.

 

 

C’est tout de même un week-end positif puisque je récupère la deuxième place du championnat et je reprends même un point sur David. Il conserve une belle avance de 31 points, mais le championnat n’est pas terminé et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.

 

 

FSBK 2016

Place maintenant à l’endurance avec les 8 Heures d’Oschersleben la semaine prochaine. Je tiens une nouvelle fois à remercier mes partenaires ainsi qu’Olivier de la société Avanista pour être venu m’encourager ce week-end.


Août 16, 2016 | Category: News | Comments: none





ShopD BMWLS2RST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem