Champion de France Superbike 2017

Dix ans après avoir obtenu le titre de champion de France Supersport, je suis parvenu à remporter l’édition 2017 du plus haut niveau français. J’ai été sacré champion de France Superbike lors de la manche de Carole.

CAROLE FSBK 2017 6 ème manche du Championnat de France Superbike 2 & 3 Septembre 2017 © PHOTOPRESS Tel: 04 93 37 95 96 info@photopress.fr

 

C’était une manche importante car avec mon équipe, on savait qu’on pouvait être champion sur cette avant dernière épreuve de la saison. Après des essais libres plutôt bien négociés malgré quelques problèmes mineurs, j’ai signé le deuxième temps de la première séance qualificative avant d’obtenir la pole pour la deuxième en étant tout proche des 59 secondes.

Pour la première manche du matin, je pouvais être sacré en remportant la course et si mon adversaire principal David Perret ne terminait pas à la deuxième place. Mais ce fut compliqué car dès la mi-course, j’ai rencontré quelques soucis. Je suis néanmoins parvenu à conserver la tête pour m’imposer alors que David Perret prenait la seconde place.CAROLE FSBK 2017 6 ème manche du Championnat de France Superbike 2 & 3 Septembre 2017 © PHOTOPRESS Tel: 04 93 37 95 96 info@photopress.fr

 

Il ne me manquait plus qu’un seul point au départ de la deuxième course pour être champion. J’avais décidé de ne pas prendre de risque et j’ai terminé sagement en troisième position.

 

Cela m’a fait d’autant plus plaisir de remporter le titre sur le circuit Carole que j’avais autour de moi ma famille, mes amis et mes partenaires et que c’est sur ce circuit que j’ai fait mes débuts en compétition.

 

Je remercie toutes les personnes qui sont venues me soutenir, famille, amis, partenaires et supporters et vous donne rendez-vous pour la saison 2018 avec le numéro 1 que je compte bien conserver encore longtemps.

Kenny Foray champion de France Superbike 2017


Mar 25, 2018 | Category: News | Comments: none





ShopD BMWBELLRST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem