8 Hours of Slovakia Ring : un week-end positif

Les 8 Heures du Slovakia Ring se sont déroulées le week-end dernier, troisième épreuve du championnat du monde d’endurance. Les essais ont débuté le mardi ce qui m’a permis, ainsi qu’à un de mes coéquipiers du team NRT 48, de découvrir le circuit qui offre un très beau tracé, rapide et très agréable.

Dès le premier jour, nous avons réalisé des chronos de course qui étaient très satisfaisants. Nous avons enchainé avec une deuxième journée d’essais tout aussi encourageante. Le jeudi matin, nous avons eu deux heures d’essais libres, mais nous nous sommes un peu perdus dans les réglages avant de trouver un bon compromis.

8,Heures,Slovakia,Ring,N 48 Nrt48 - Bmw Motorrad, Foray Kenny, Hickman Peter, Gl÷Ckner Lucy, Kerschbaumer Stefan

8,Heures,Slovakia,Ring,N 48 Nrt48 – Bmw Motorrad, Foray Kenny, Hickman Peter, Gl÷Ckner Lucy, Kerschbaumer Stefan

 

 

L’après-midi, pour les essais qualificatifs, nous étions assez rapides. Mais avec le peu d’étiquettes pour les pneumatiques, nous avons sacrifié la deuxième séance qualificative. Nous avons tout de même signé le sixième temps au cumulé sur les deux séances, un résultat vraiment positif.

Pour la course du samedi, nous avons opté pour des réglages qui convenaient au mieux aux trois pilotes. La moto était bien équilibrée, mais pour mon pilotage, elle n’était pas optimum. J’ai pris le départ sur une piste bien plus chaude que le reste de la semaine.

L’ensemble pneumatiques/réglages ne me permettait pas d’être aussi à l’aise que j’aurais souhaité. Le premier relais s‘est avéré assez compliqué avec un train avant qui glissait beaucoup lorsque je forçais. Le phénomène s’est heureusement estompé avec la baisse des températures, mais notre rythme n’était pas aussi élevé que ce que j’espérais.

 

 

8,Heures,Slovakia,Ring,2018,Tag,Heuer

8,Heures,Slovakia,Ring,2018,Tag,Heuer

Malgré tout, nous étions constants et nous naviguions aux alentours de la cinquième position, place que nous avons conservé jusqu’à l’arrivée, les machines de tête étant tout simplement plus rapides que nous. L’équipe a fait du très bon travail dans les stands et cette course peut vraiment nous servir de référence car nous avons pu voir quels étaient les éléments à améliorer.

 

Le week-end est donc très positif et nous visons encore un gain de performances pour la quatrième épreuve du championnat dans un mois sur le circuit d’Oschersleben.

8,Heures,Slovakia,Ring,N 48 Nrt48 - Bmw Motorrad, Foray Kenny, Hickman Peter, Gl÷Ckner Lucy, Kerschbaumer Stefan

8,Heures,Slovakia,Ring,N 48 Nrt48 – Bmw Motorrad, Foray Kenny, Hickman Peter, Gl÷Ckner Lucy, Kerschbaumer Stefan


Mai 15, 2018 | Category: News | Comments: none





ShopD BMWBELLRST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem