24H Motos – Satisfactions mais abandon

24H du Mans 2018 Kenny Foray BMW NRT 48

24H du Mans 2018 Kenny Foray BMW NRT 48

Les 24H du Mans motos, une épreuve unique et hors du commun qui contrairement au championnat de France Superbike quelques semaines auparavant s’est déroulée sous un beau soleil tout au long de la semaine. Cela signifiait dont un temps de roulage maximum.

 

Dès le mardi et les essais, nous avons pu tester de nombreux réglages. L’équipe a fait un super boulot et pour les essais libres du jeudi matin, nous étions performants.

 

Pour les qualifications, nous sommes parvenus à effectuer des tours très réguliers. Nous ne cherchions pas la performance absolue mais plus à trouver un bon rythme. Au final, nous avons obtenu le troisième temps sur la grille.

 

 

 

 

24H du Mans 2018 Kenny Foray BMW NRT 48

24H du Mans 2018 Kenny Foray BMW NRT 48

J’ai eu la chance de prendre le départ et sous un beau soleil, j’avais un super feeling. Malgré les hautes températures, les chronos n’étaient pas aussi rapides que l’on pensait. La piste avait peu d’adhérence et tout le monde était un peu en délicatesse avec ses pneus. C’était tout de même un très bon relais.

 

 

 

 

24H du Mans 2018 Kenny Foray stand BMW NRT 48

24H du Mans 2018 Kenny Foray stand BMW NRT 48

Mais lorsque je suis rentré au stand et que mon coéquipier est reparti, un débris est venu casser notre phare ce qui a endommagé le boîtier électronique.

Le temps de trouver cette panne, nous avons perdu pas mal de tours. Nous sommes repartis avec beaucoup de retard puis nous avons effectué deux ou trois relais chacun avec des chronos qui nous auraient permis de nous battre devant. C’était assez rageant mais à la fois encourageant. Vers 23h, un souci mécanique nous a malheureusement contraint à l’abandon.

 

Encore une fois, c’est la déception qui prime, mais il faut retenir la bonne performance de l’équipage, une moto efficace et rapide. Nous avons quelques petites pistes d’améliorations et je n’ai aucun doute que nous serons encore plus forts pour la prochaine épreuve en Slovaquie le 12 mai prochain.


Mai 01, 2018 | Category: News | Comments: none





ShopD BMWBELLRST-1MutuelleDesMotardsBIHRDupontSAAvanistaPirelliJPMotos2WadzSoClem