Un début de saison réussi malgré les circonstances
Nous avions rendez-vous au Mans pour le premier week-end du championnat de France Superbike après avoir effectué pas mal d’essais encourageants durant cet hiver. La première séance libre du vendredi s’est révélée assez difficile à cause de la météo mais la piste est devenue sèche pour l’après-midi et nous avons pu constater notre bon niveau de performances. Les séances qualificatives ont été également assez positives avec deux fois le deuxième chrono. Nous étions proches de la pole, mais nous ne sommes pas parvenus à faire cette petite différence pour accrocher le meilleur temps.
Au départ de la première course, j’ai malheureusement raté mon envol. Nous avons une nouvelle électronique sur la BMW et ça n’a pas fonctionné comme nous l’espérions. J’ai donc pris un peu de retard dans les premiers tours et je n’ai pas pu me battre avec la tête de la course. Je suis tout de même parvenu à revenir en deuxième position ce qui reste satisfaisant car l’an dernier, nous avions fini la première course avec zéro point.
La deuxième course a été logiquement annulée après le décès tragique d’Adrien Protat au départ de la deuxième manche Supersport.
Nous avons ensuite enchaîné durant deux jours pour les essais pré-Mans. Il s’agissait de mes premiers tours de roues avec la S 1000 RR d’endurance et les résultats sont plutôt positifs. La moto est performante, les pneus fonctionnent très bien. Les températures dépassaient les 20 degrés et il serait étonnant de retrouver des conditions similaires pour la course. Mais nos essais hivernaux sous la pluie avaient aussi été satisfaisants donc nous sommes assez confiants pour ces 24 Heures du Mans qui se disputent les 15 et 16 avril prochains. Nous avons conclu ces essais au deuxième rang ce qui reste une belle performance pour notre équipe Tecmas qui est devenue le team officiel cette année en endurance.